Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier, broderie, couture... de Kalcou
Newsletter
Archives
11 septembre 2016

Première tournée de pâtes fraîches avec la machine Simac MX700

On gagne beaucoup de temps avec cette machine que de tourner à la main.

Merci à Isa de m'avoir bien conseillé

Comme vous pouvez le voir je n'ai mis que de la farine de blé dur et pas de farine de semoule car je n'en ai pas trouvé de bio.

La prochaine je ferais 1/4 de farine de blé dur et 3/4 de semoule comme me l'a conseillé Isa.

 

Pour cette tournée j'ai mis :

250 g de blé dur fin

2 oeufs

1  cas d'huile d'olive

3 cas d'eau

Je n'ai pas mis de sel volontairement « beaucoup de grands chefs le déconseillent ».

 

Vous remarquez que je suis très surveillée

IMG_2421

IMG_2418

 

IMG_2423

Madesoiselle Lisa, toujours là à épier
IMG_2426

IMG_2429

 

IMG_2434

0000qei09w4j

Publicité
Commentaires
C
très appétissant bisous caty
Répondre
J
quelle patience , mais elles sont surement bien meilleures <br /> <br /> bravo!
Répondre
V
Hummmmmm ! que c est bon !!!!<br /> <br /> Mais uniquement le parmesan ..... mieux pour éviter les kilos ..... MDR<br /> <br /> BIZOUILLES
Répondre
C
Verdict ? tu les laisses sécher combien de temps ? et après tu les as mangées à quelle sauce ? bon j'espère que vous vous êtes régalés ! Bonne soirée Bises
Répondre
R
super
Répondre
Atelier, broderie, couture... de Kalcou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 610
Pages
Publicité