Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier, broderie, couture... de Kalcou
Newsletter
Archives
24 septembre 2016

Une petite POUPETTE venue agrandir ma famille de mes poilus

 

 

IMG_2511

  Une petite minette que j’ai adopté à la Spa de Beauvais hier.

 

Cette minette a été abandonnée lâchement sur un parking en juin 2016 et emmenée à la Spa de Beauvais.

J’ai appris qu’elle souffrait quand elle mangeait.

Elle a eu un traitement en juin pour une gingivite,

Mais malheureusement elle souffrait toujours pour manger même de la pâté mousse.

 

 J’ai craqué et j’ai adopté cette petite minette qui était nommée FELINA, que j’ai renommé POUPETTE.

Dès sa  sortie de la SPA, c’est visite chez le véto pour faire un bilan total de son état de santé.

Et surtout savoir pourquoi elle souffre quand elle mange.

Son bilan sanguin est nickel de chez nickel.

Pour ces gencives, c’étaient la cata, elle avait toutes les dents en sang, et je comprends pourquoi elle n’arrivait pas à manger sans souffrir le martyr la pauvre.

 

 La véto m’a dit qu’elle avait un microbe qui touche les dents et infectent les gencives.

 

Elle lui a fait une  injection pour qu'elle ne souffre plus pendant 15 jours et la deuxième pour soigner son inflammation.

Dans 15 jours si elle a encore l’inflammation,  elle refera les 2 injections

Et si elle n’a plus du tout d’inflammation elle sera obligée de lui arracher le peu de dents qu’il lui reste pour que le microbe disparaisse et qu’elle soit débarrasser de ce problème.

 

Sa première gamelle d’hier soir elle a eu mal, elle crie fort quand elle  souffre.

Sachant quelle souffrais encore en mangeant, j'ai attendu 3h pour lui redonner la 2ième petite boîte de mousse de Gourmet et là elle n'a rien dit.

Ce matin pareil, elle a dévoré sans cri ni gémissement.

 Les injections font bien effet comme m'avait dit la véto.

 

Elle a bien besoin de reprendre du poids la belle demoiselle, car  2kg c'est vraiment un petit poind plume et c'est pas du tout agréable de sentir ces os, surtout ceux de

son arrière train GRRRR.

Elle a très peur des chiens, elle crache, grogne.

Hier soir au coucher elle grognait contre Hyka et Iky «  Hylton exceptionnellement a dormi à côté car lui dort sur le lit en temps ordinaire », mais comme mes fillilles dorment dans des landaus chiens, elles sont restées dans la chambre, et elle s’est bien rendue compte qu'elle risquait rien et c’est calmée.

J’ai des chiens super gentils avec les chats.

 Elle va s'y faire gentiment, il lui faut un peu de temps, comme ma Lisa l’a fait.

 

C'est une minette à ronrons et très câline.

Elle est restée coller à moi toute la nuit, j'ai même eu peur de l'écraser.

 

b

 

c

 

d

 

e

g

 

f

 

 

0000qei09w4j

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, Oui depuis 2 mois, elle n'a plus d'injection, le fait de lui avoir fait retirer toutes ces dents, le virus à l'air d'être parti <br /> <br /> Je croise les doigts<br /> <br /> C'est une minette adorable qui aime être dehors <br /> <br /> Elle fait sa petite vie gentiment
Répondre
P
Bonsoir, superbe chat ,j’espère que ses problèmes sont du passé et qu'elle jouit de beaux jours auprès de toute la maisonnée, quel bonheur les chats, moi je les adore mais je ne peux plus en avoir çà ma chagrine!
Répondre
P
Sacrée Poupette tu en auras fait du chemin... Débarrasses toi de cette vilaine teigne pour qu'enfin tu puisses avoir ta piqûre "miracle" :)
Répondre
T
merci pour ce que tu fais pour ces pauvres petites bêtes sans défense!!!<br /> <br /> <br /> <br /> elle est trop mignonne ta poupette!!!
Répondre
C
Et bien Poupette te voilà dans une belle et bonne famille, tu vas être gâtée et aimée.<br /> <br /> Je te souhaite plein de bons moments avec tes copains et tes copines.
Répondre
Atelier, broderie, couture... de Kalcou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 610
Pages
Publicité